La Fédération allemande de football (DFB) a rejeté les accusations de racisme de Mesut Özil, soulignant qu’elle regrette le départ du joueur.
Le milieu de terrain d’Arsenal a quitté dimanche l’équipe nationale, évoquant le racisme et le manque de considération au sein du football allemand.
« Nous regrettons le départ de Mesut Özil de l’équipe nationale et nous restons très reconnaissant pour ses performances incroyables sous le maillot de l’Allemagne. »
« Nous rejetons catégoriquement le fait que la DFB soit associée au racisme, eu égard à ses représentants, ses salariés, ses clubs, les performances de millions de bénévoles à la base. La DFB a été très impliquée dans le travail d’intégration en Allemagne depuis de nombreuses années », peut-on notamment lire dans un communiqué publié hier.
Le joueur de 29 ans a été la cible de nombreuses réactions de la part de la DFB et des médias allemands à cause d’une photo prise avec le président turc Recep Tayyip Erdogan lors d’un événement organisé à Londres en mai.
La DFB a néanmoins admise qu’elle n’avait pas bien traité le problème : « Il est regrettable que Mesut Ozil ait estimé qu’il n’avait pas été suffisamment protégé en tant que cible de slogans racistes. »
Le milieu de terrain a rejoint ses coéquipiers d’Arsenal à Singapour pour leur entrainement de pré-saison.
afrikmag