Le Sénégal jouait ce samedi son troisième match de groupe face au Burundi. Avec l’objectif de décrocher un ticket pour les demi-finales, les Hommes de Youssouph Dabo ont pris le dessus sur leurs adversaires (2-0).
Juste un point suffisait aux Lionceaux pour se qualifier pour les demi-finales des Jeux africains de Rabat. Face au Burundi dernier du groupe B avec 0 points, le Sénégal devait soigner son inefficacité devant les buts et espérer un résultat positif cet après-midi.
Les Lionceaux devaient jouer et ne pas se focaliser sur l’autre rencontre du groupe qui se déroulait en même temps, entre le Mali et le Ghana. Resté muet lors des deux premiers matchs, l’attaquant de Casa Sports, Youssoupha Badji a retrouvé ce samedi, le chemin des filets. Le meilleur buteur des Lionceaux sous l’air Dabo a ouvert le score, avant que le jeune Baye War ne double la mise pour le Sénégal.
En demi-finale, les Lionceaux retrouveront un adversaire qu’ils connaissent très bien pour l’avoir sorti en Coupe du Monde en Pologne en Mai dernier, le Nigeria, deuxième du groupe A, derrière le Burkina Faso.
wiwsport.com