Auteur d’un mercato extrêmement timide, le FC Barcelone misait sur Marco Verratti pour venir éblouir son mercato. Problème, le milieu de terrain italien a effectué son retour à Paris et a même repris l’entraînement avec le PSG. Il a rapidement rencontré ses dirigeants, avant de présenter ses excuses auprès du club et de tous les supporters parisiens, suite aux propos tenus par son agent.
Dès lors, on peut légitimement penser que Marco Verratti restera dans la capitale, surtout après l’arrivée de Dani Alves, au grand dam du Barça, qui va devoir se rabattre sur un autre milieu pour venir renforcer son effectif. En plus de l’hypothèse Paulinho, les dirigeants du Barça, qui lorgneraient sur d’autres joueurs, pourraient bientôt être dirigés sur une piste bien précise par… Lionel Messi et Neymar. Selon le média espagnol Diario Gol, les deux stars catalanes mettraient tout en oeuvre pour forcer le FC Barcelone à recruter Dele Alli en provenance de Tottenham.
L’international anglais serait une très belle plus-value pour Lionel Messi et Neymar, qui apprécieraient particulièrement son sens du collectif et sa vision du jeu. Un dossier qui s’annoncerait néanmoins compliqué à réaliser pour le FC Barcelone, qui devra pour cela mettre les moyens nécessaires pour convaincre les dirigeants de Tottenham de lâcher leur pépite de 21 ans. Difficile de croire en effet que les Spurs négocieraient pour moins de 60 millions d’euros, comme l’indiquait Mauricio Pochettino en début d’année.