Pointé du doigt l’été dernier et annoncé au bord de la crise après avoir vu Neymar filer vers le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone a prouvé depuis qu’il restait bel et bien un très grand d’Europe. Leader en patron de la Liga, la formation catalane se frotte les mois en ce mois de janvier. Et pour cause, Ousmane Dembélé vient de faire son retour après plusieurs mois d’absence, tandis que Philippe Coutinho a rejoint le club contre 160 millions d’euros (bonus compris).
En attendant de voir si Dembélé et Coutinho rentrent comme il se doit dans le moule, c’est Lionel Messi qui a guidé les siens durant la première partie de la saison. Auteur de 16 buts en 18 matches de championnat, l’Argentin affole les statistiques et les défenseurs adverses. Mais pas que. Les premiers à subir les coups de rein de La Pulga ne sont autres que ses coéquipiers. Cette semaine à l’entraînement, Ivan Rakitic a d’ailleurs fait les frais des dribbles virevoltants de Messi. Visiblement, le Croate cherche encore le ballon…
MESSI HUMILIE RAKITIC :
Très en forme, le numéro 10 du Barça entend bien guider les Catalans vers les sommets avant de faire de même en juin prochain, avec l’Argentine au Mondial 2018.