L’ancien défenseur de Manchester United, Gary Neville, est revenu sur l’étincelante forme des deux attaquants de Liverpool Sadio Mané et Mohamed Salah. Il a également évoqué l’intérêt que porte les deux géants de la Liga à savoir le Real Madrid et le Fc Barcelone, sur les deux Africains.
Les deux avaient porté le Liverpool à la victoire contre Chelsea (2-0), à Anfield dimanche dernier pour retrouver la tête du classement de la Premier League.
Neville a félicité les deux joueurs ainsi que les deux attaquants de Manchester City, Leroy Sané et Raheem Sterling et prétend que tous les quatre seraient aux trousses du Real Madrid et du Fc Barcelone. « Ce sont les ailes les plus dévastatrices en matière de buts », a déclaré Neville à Sky Sports.
« Mais nous assistons à une dévastation absolue. Le plus grand compliment que je puisse faire, c’est que le Real Madrid et Barcelone voudraient les avoir tous les quatre demain. Et ce qu’ils feraient habituellement, c’est choisir les prochains meilleurs joueurs du monde. »
Le but d’anthologie de Salah contre Chelsea était son 19ème but de la saison, ce qui fait de lui le meilleur buteur de la Premier League aux côtés de Sergio Agüero. Sadio Mané connaît une campagne similaire, en enregistrant son 18e but en Ligue contre Chelsea.
La légende de Manchester United a déclaré que les excellentes performances de ces joueurs susciteraient l’intérêt du Real Madrid et de Barcelone car les deux clubs ont historiquement enrôlé les meilleurs joueurs de la Premier League.
Notamment Gareth Bale, qui a quitté Tottenham pour rejoindre le Real Madrid pour un montant record avoisinant les 85 millions d’euros en 2013. En Janvier 2018, Philippe Coutinho a signé à Barcelone pour 142 millions d’euros en provenance du Fc Liverpool.
Neville ajouta: « Je pense Salah, Mané, Sterling et Leroy Sané, tu pourrais probablement ajouter Bernardo Silva du point de vue de Barcelone, vous pourriez mettre ces cinq joueurs dans un pot et Barcelone et le Real Madrid, qui ont toujours recruté les meilleurs joueurs de notre pays, prendraient chacun d’entre eux demain, car ils sont exceptionnels. «
Tous les deux Mané et Salah ont fait partie intégrante du défi du titre de Liverpool cette saison. Un seul point sépare les deux meilleures équipes de la Premier League avec Manchester City ayant un match en main.
Liverpool se déplace à Porto dans la deuxième manche de ce quart de finale de Ligue des Champions, demain mercredi, portant une avance de 2-0 dès la première étape. Leur prochain match en Premier League dans leur quête du titre est une visite à Cardiff, menacée de relégation, dimanche prochain.