Et si le Paris Saint-Germain avait enfin enterré la rengaine, « Thiago Motta n’a toujours pas été remplacé », en s’offrant Idrissa Gueye ? Il se pourrait bien. Il est encore trop tôt pour juger le joueur et tirer des conclusions mais, au moment ou la première trêve internationale intervient, au moment de faire un premier bilan, celui-ci est plus que positif. Dévouement, agressivité, propreté dans la relance : l’international sénégalais a montré beaucoup de qualités.
Des qualités en tout cas appréciées par ses nouveaux partenaires, à l’image de Thiago Silva, qui, selon Mohamed Bouhafsi, a même été bluffé. La semaine dernière, le journaliste RMC Sport a enregistré une interview avec le défenseur brésilien du PSG et ce dernier, n’a pas tari d’éloges sur son nouveau coéquipier. « Après l’interview, Thiago Silva disait que Gueye était l’un des meilleurs joueurs qu’il avait rencontrés depuis plusieurs saisons à Paris, dans l’investissement et le comportement il est incroyable. Il a vanté les mérites d’Idrissa Gueye ».
Maintenant, et car c’est une obsession du PSG, la Ligue des Champions sera le seul et unique vrai juge de paix. Rendez-vous le 18 septembre, à 21 heures au Parc des Princes pour PSG-Real…
http://www.ohmygoal.co