A quelques jours du match Sénégal/ Burkina Faso comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018, le Stade Léopold Sédar Senghor est transformé en foirail. Une situation qui préoccupe le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor car, indique-t-il, cela perturbe l’accès du stade aux supporters et aux équipes.
« Nous sommes allés même parlementer avec nos amis vendeurs de moutons dans une bonne ambiance et ils ont compris les enjeux. Même s’ils nous ont dit que, eux aussi, ils sont là pour servir la nation. Nous avons saisi les autorités pour que, au plus tard le vendredi, le dispositif du foirail puisse être levé et qu’on puisse procéder au nettoiement », a-t-il expliqué sur les ondes de la Rfm.
Selon le président de l’instance dirigeante du football sénégalais, les portes les plus populaires, c’est à dire, celles qui vont vers la découverte et les accès des équipes et des officielles vers les Parcelles Assainies, sont obstruées. « Il y a une nécessité d’intervenir et nous avons déjà sensibilisé l’autorité. Nous pensons que les dispositions seront prises parce que la Fifa aussi est très regardant par rapport à cela », a fait savoir Me Senghor.
Le Sénégal joue ce samedi 02 septembre 2017, date qui coïncide avec la fête de Tabaski.