Officiellement clos, le mercato hivernal a permis à certains clubs d’ajuster leur effectif. C’est par exemple le cas de Manchester City, qui a cassé sa tirelire pour s’attacher les services du désormais ex-défenseur central de l’Athletic Bilbao, Aymeric Laporte.
Et pour cause, les Skyblues ont déboursé la somme de 65 millions d’euros. Interrogé sur les dépenses exorbitantes de Manchester City, Pep Guardiola a pointé du doigt les agissements du PSG pour justifier ceux de son club :
« Laporte cher ? Non, il était bon marché. Il y a un certain club qui dépense 400 millions d’euros sur deux joueurs. Nous, on les a dépensés sur six. Peut-être qu’un jour le club dépensera 100 à 130 millions sur un joueur, mais on a décidé de ne pas le faire. On comprend l’inflation du marché, c’est comme ça. On accepte les critiques mais ce qui nous préoccupe c’est que nos recrues soient bonnes« , a expliqué le technicien ibérique, qui est de loin l’entraîneur en activité le plus dépensier du monde.
En outre, on peut noter que parmi les cinq défenseurs les plus chers de l’histoire, quatre on été achetés par les Citizens…