Foot : OM/PSG – Le plan anti-Neymar des Marseillais révélé

Affronter le trio offensif du PSG est souvent décrit comme test ultime pour les entraîneurs de Ligue 1. A l’heure de relever ce challenge, Rudi Garcia n’a pas baissé les bras et a tenté un coup sur la star majeure de l’effectif adverse : Neymar. Tactiquement, l’idée était simple, celle de ne pas cantonner le Brésilien à son côté gauche et ne lui laisser aucun espace dans l’axe. Zambo Anguissa a d’ailleurs expliqué au micro de L’Equipe ce que Rudi Garcia attendait de ses hommes : « Pour Neymar, la consigne était spéciale : le ramener dans l’axe, le serrer, faire en sorte qu’il n’arrive jamais lancé. »

Outre l’aspect tactique, qui ne s’est pas avéré particulièrement payant puisque c’est l’ancien joueur du Barça qui a égalisé pour le PSG, c’est plutôt l’étude du joueur qui s’est montrée fructueuse. L’entraîneur olympien et ses hommes ont en effet déniché une faille chez le récent finaliste du titre de joueur FIFA de l’année : son tempérament. « Je devais le piquer. Le coach m’avait prévenu : ‘C’est un super talent, mais il peut péter les plombs.’ Alors sans grosse faute, avec des petits trucs, en le mettant parfois au sol, je l’ai titillé. », confiait Zambo. Un pétage de plomb qui s’est soldé par un carton rouge.

La question est désormais de savoir si les Marseillais ont trouvé une brêche dans laquelle vont s’engouffrer les futurs adversaires du club de la capitale et si le joueur le plus cher de l’histoire saura travailler sur cet aspect de son jeu.

ADIL RAMI S’EN PREND À NEYMAR APRÈS OM-PSG :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici