Le 27 septembre dernier, le PSG s’imposait face au Bayern Munich sur le score de 3-0. Une rencontre qui a décidé de l’avenir de Carlo Ancelotti. En effet, le lendemain de cette défaite, le tacticien italien a été démis de ses fonctions. Willy Sagnol, alors adjoint de l’ancien entraîneur du PSG, a pris l’interim en attendant l’arrivée d’une pointure.
Ce vendredi le Bayern a officiellement annoncé l’arrivée du successeur de Carlo Ancelotti. Et c’est une vieille connaissance du club bavarois qui va prendre les rênes de l’équipe : Jupp Heynckes (72 ans). L’Allemand, qui avait réalisé le triplé Bundesliga-Ligue des Champions-Coupe d’Allemagne en 2013, va en effet retrouver le banc munichois dès la prochaine journée. Une bonne nouvelle pour le Bayern, qui s’apparentait à un véritable rouleau compresseur sous les ordres d’Heynckes, terrassant notamment le FC Barcelone en demi-finales de Ligue des Champions (7-0 sur l’ensemble des deux matches) en 2013.
Après deux matchs nuls en championnat et une défaite en Ligue des Champions, les Bavarois patinent depuis quelques matchs et se situent à cinq points du Borussia Dortmund en Bundesliga. En Champions League, la tâche sera également ardue pour finir devant le PSG. Mais avec Jupp Heynckes, le Bayern peut très vite redevenir une machine de guerre.