Foot – Nouvelles des Lions : Sadio Mané, Cheikh Ndoye, Sangaré et Zargo ont marqué

sadio-mane1Certains Lions se sont illustrés ce week-end. C’est le cas de Sadio Mané, Cheikh Ndoye, Sankharé, Zargo Touré qui ont chacun inscrit un but.

Pour le compte de la 34e journée de Premier League, Southampton est allé chercher le nul (1-1) sur la pelouse de Goodison Park face Everton. Après le premier but de Mori à la 68e minute, les Saints sont parvenus à  égaliser grâce à  Sadio Mané à un quart d’heure du coup de sifflet final. C’est par ailleurs la sixième réalisation de l’international sénégalais en Premier League, cette saison. Avec ce nul, Southampton est toujours 7e avec 51 points, alors qu’Everton est 11e avec 41 unités dans son compteur.

Kouyaté bouscule le leader

Une journée au cours de laquelle, le capitaine des Lions, Cheikhou Kouyaté, a été une fois de plus étincelant au milieu face au leader, Leicester. En déplacement, les Hammers ont réussi à tenir tête (2-2) aux Foxes qui ont arraché le nul dans les arrêts de jeu. Une contreperformance que pourra exploiter Tottenham qui joue aujourd’hui contre Stoke de Mame Biram Diouf.

En France, l’international sénégalais et capitaine de Angers, Cheikh Ndoye, a trouvé le chemin de filets et participé à la victoire de son équipe sur la pelouse de Bordeaux (3-1). Pourtant les Angevins ont joué à 10 tout juste avant le but du Sénégalais. A l’arrivée, Angers inflige ainsi à Ulrich Ramé, sa première défaite sur le banc bordelais.

Du côté de Lorient, c’est Zargo Touré qui a brisé l’espoir des Toulousains (1-1) en égalisant à la 90e minute. Toulouse (19e, 33), avec son attaquant Wissam Ben Yedder, avait fait le plus dur en ouvrant le score peu après le retour des vestiaires. Cruel pour des Toulousains qui ne sont pas passés loin de la soirée parfaite avec la défaite d’Ajaccio (18e, 34 pts). A  Guingamp, les Sénégalais, Moustapha Diallo et Younouss Sangaré, respirent la forme, en cette fin de saison. Si le premier a ouvert le score face à Rennes (3-0), le second a scellé le sort du match.

En Espagne, Alfred Ndiaye poursuit sa belle saison avec le Betis Seville. Le milieu de terrain sénégalais, qui n’est plus dans les petits papiers de Aliou Cissé, a permis ce week-end, à son équipe d’arracher un précieux point sur la pelouse de Celta Vigo (1-1).

Liverpool : Une offre de 6 millions d’euros pour Babacar Khouma 
Auteur de 6 buts en 13 matchs cette saison, Babacar Khouma est la cible de Liverpool pour le prochain mercato. Les Reds seraient prêts à mettre 6 millions d’euros pour signer l’attaquant sénégalais de la Fiorentina. Jurgen Klopp souhaite renforcer sa ligne d’attaque et aurait jeté son dévolu sur Babacar Khouma, selon Calciomercato. Ciblé l’été dernier par Manchester United, le Lion de la Teranga est espéré pour pallier les faibles rendements de Daniel Sturridge et surtout de Christian Benteke.
wiwsport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici