Hier soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé non sans difficulté face à l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1. Si Unai Emery avait aligné son armada offensive composée de Draxler, Neymar, Mbappé et Cavani, ce sont finalement les joueurs de l’OL qui ont permis aux Parisiens de marquer à deux reprises.
Pas vraiment en réussite, la MCN aurait pu trouver la faille mais Edinson Cavani a raté un penalty. Juste avant de le frapper, l’Uruguayen a dû tenir tête à Neymar, qui voulait lui aussi tenter sa chance. Quelques minutes auparavant, c’est Cavani qui avait été réclamer un coup franc à la star brésilienne, avant d’être stoppé net par Dani Alves.
Sans grande surprise, Unai Emery va désormais devoir faire face à l’ego de ses stars. Hier soir, Edinson Cavani est rentré au vestiaire l’air dépité, pendant que ses coéquipiers fêtaient la victoire avec les supporters du PSG. Pour calmer les tensions entre les joueurs, Unai Emery a pris la parole en marge de la rencontre, annonçant qu’un roulement pour tirer les penaltys allait être opéré à l’avenir :
« Les penaltys sont à frapper par quelques joueurs, l’un est Cavani et l’autre est Neymar. Il faut un « gentlemen’s agreement » sur le terrain pour frapper les penaltys. Après, on va s’arranger en interne pour les penaltys qui arrivent, parce que je crois que les deux sont capables de les tirer, et je veux que les deux alternent dans cet exercice », a déclaré Unai Emery en conférence d’après-match.
Une décision qui ne devrait pas plaire à Edinson Cavani, tireur de penalty attitré la saison dernière et plutôt efficace dans ce domaine.
Source : http://www.ohmygoal.co