À 33 ans, Andrés Iniesta a beau se rapprocher lentement mais sûrement de la fin de sa carrière, il reste néanmoins l’un des meilleurs joueurs de la planète football. Si son rendement n’est plus celui qu’il avait il y a quelques années sous le maillot blaugrana, son efficacité et sa vision de jeu balle au pied font toujours de nombreuses différences
. S’il doit prochainement s’entretenir avec le nouvel entraîneur du Barça, Ernesto Valverde, concernant son futur temps de jeu, voilà qu’un grand club européen aurait fait de son profil une priorité.
Selon les dernières informations du quotidien italien le Corriere dello Sport, la Juventus de Turin aurait jeté son dévolu sur le milieu de terrain du FC Barcelone. Ce n’est pas nouveau, le taulier du barça, en fin de contrat en juin 2018, plaît énormément à la Vieille Dame depuis de nombreux mois. Les dirigeants turinois auraient en tête de faire d’Iniesta, le nouveau Andrea Pirlo, qui avait signé au club en 2011 quasiment au même âge et qui s’est révélé être un énorme coup.
Les Bianconeri pourraient lui proposer un salaire annuel de 4,5 millions d’euros afin de le convaincre de tenter une première expérience à l’étranger. Si la Juventus veut tenter le coup pour Iniesta, les chances sont cependant faibles de voir le Catalan rejoindre le club turinois, lui qui ne souhaite pas quitter le Barça.
En cas d’échec, le champion d’Italie serait également très intéressé par le profil du Français Steven N’Zonzi. Une piste plus réaliste pour la Vieille Dame, qui devra tout de même débourser entre 30 et 40 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur du FC Séville.