Foot -Mercato: les rumeurs et transferts du jour

Libre de tout contrat depuis le mois de juin, Zlatan Ibrahimovic n’a pas été prolongé par Manchester United suite à sa blessure au genou. Mais à présent, le quotidien anglais Times assure que les Red Devils ont entamé les négociations avec son agent Mino Raiola afin de le rapatrier. Le 14 juillet dernier, José Mourinho avait déclaré que ce scénario était possible et il a à nouveau confirmé les intentions du club anglais. « Nous avons dépensé beaucoup d’argent pour un buteur (Lukaku). Nous l’avons fait à cause de ce qui est arrivé à Zlatan. Nous ne pouvions pas nous permettre de rester sans un grand buteur pour les six premiers mois de la saison. » Ibra pourrait ainsi revenir pour la deuxième moitié de saison. De son côté, la star suédoise souhaiterait parapher un nouveau contrat de courte durée les Mancuniens, quand il sera remis de sa blessure, et ne serait pas prêt à rejoindre les Etats-Unis, comme évoqué ces derniers mois.

Le FC Barcelone anime le mercato. Le meneur de jeu de Liverpool, Philippe Coutinho aurait un accord avec les Catalans et ferait pression sur Liverpool pour le laisser partir. Mais pour le coach Jürgen Klopp, ce dernier est intransférable. Le média espagnol Sport annonce également les Reds ne demandent plus 100 mais bien 150 millions d’euros. De quoi refroidir les ardeurs du Barça?

Le défenseur central néerlandais Bram Nuytinck a officiellement quitté le RSC Anderlecht pour rejoindre le pensionnaire de Serie A, Udinese, a confirmé jeudi, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant saison, le manager général d’Anderlecht Herman Van Holsbeeck. « Maintenant que nous avons laissé partir Nuytinck, nous devons trouver des solutions au sein de notre secteur défensif », a-t-il ajouté. Plus d’informations ici.

Selon le quotidien français, L’Equipe, le PSG aurait trouvé un accord avec Neymar (un contrat de cinq ans) pour qu’il rejoigne prochainement la capitale française. Cependant, les dirigeants franciliens ne serait finalement pas prêts à payer la clause libératoire de 222 millions d’euros prévue dans le contrat du Brésilien et négocieraient un prix à la baisse avec leurs homologues catalans.

Le FC Barcelone s’activerait en parallèle dans le dossier Kylian Mbappé. Le quotidien français Le Parisien, annonce que les dirigeants du club catalan voudraient pallier le possible départ de Neymar, en recrutant la pépite de Monaco, qui n’a pas encore signer de contrat avec le Real Madrid, où il est annoncé avec insistance depuis plusieurs heures. Pour le Barça, l’opération permettrait aussi de contrecarrer les plans du rival madrilène.

Leander Dendoncker négocierait actuellement avec le Sporting d’Anderlecht pour une prolongation (un an) de son contrat, qui court jusqu’en juin 2021. Selon nos confrères du Het Laatste Nieuws révèlent par ailleurs que Manchester United enverra un scout lors de la première rencontre de Jupiler Pro League ce vendredi entre l’Antwerp et Anderlecht.

Dino Arslanagic va continuer sa carrière à l’Antwerp. Le défenseur de 24 ans a donc quitté Mouscron pour signer un contrat de trois saisons au Bosuil. C’est ce qu’a a annoncé le club promu en première division mercredi sur son site internet. Arslanagic était actif chez les Hurlus depuis janvier 2017, arrivé en provenance du Standard. Il s’était d’ailleurs érigé en pion défensif important et avait contribué au maintien des Mouscronnois en Jupiler Pro League. L’Antwerp débutera vendredi son championnat avec la réception d’Anderlecht, champion en titre. Le ‘Great Old’ a d’ailleurs expliqué qu’il allait tout faire pour que le joueur puisse jouer le premier match du matricule N.1 en D1 depuis 2004.

Le Royal Excel Mouscron a officialisé l’arrivée de Mohamed Aidara mercredi. Le milieu défensif franco-sénégalais arrive en provenance du Werder Brême II, avec lequel il a disputé quatorze rencontres avec l’équipe première en D3 la saison dernière. Libre de tout contrat depuis juillet 2017, il a signé pour un an (avec une option pour une année supplémentaire). Âgé de 27 ans, le médian défensif a quitté le Paris FC U19 en 2008 pour rejoindre différents clubs allemands. Mohamed Aidara est notamment passé par le Niendorfer TSV (2008-2009), l’USC Paloma Hambourg (2009-2010), le FSV Francfort II (2010), Hansa Lüneburg (2011-2012), Oldenburg (2012-2015) et le Werder Brême II (2015-2017). En tests au Canonnier depuis plusieurs semaines, Aidara a finalement convaincu tout le staff technique et les dirigeants mouscronnois de l’engager. Il ne fait nul doute que le nouveau directeur sportif de Mouscron, l’Allemand Jürgen Röber, a eu son mot à dire sur la venue du droitier. Avec l’engagement de Mohamed Aidara, Mouscron a enregistré son 11e renfort du mercato estival après les arrivées de Sébastien Locigno, Artur Jorge (en prêt de Braga), Logan Bailly, Bruno Godeau, Omar Govea (en prêt du FC Porto), Jonathan Bolingi (en prêt du Standard), Jean Butez, Clément Libertiaux, Yannis Mbombo et de Selim Amallah.

RTLsport.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici