Diafra Sakho se pose des questions concernant son avenir. Alors qu’il n’est pas vraiment un titulaire à West-Ham, le buteur sénégalais serait le 3ème choix du club anglais et pourrait trouver un nouveau point de chute d’ici la fin de ce mercato estival le 31 août.
L’ancien joueur du FC Metz a des contacts avec des clubs. D’ailleurs France-Football précise à l’instant qu’il a des contacts « avec la Lazio Rome en Italie, mais aussi avec les Girondins de Bordeaux ». Cet attaquant joue en Premier League depuis maintenant trois ans. Il avait quitté Metz contre cinq millions d’euros après avoir inscrit 20 buts en Ligue 2. Lors de sa première saison en Angleterre, il a inscrit 10 buts. Malheureusement, il a ensuite été gêné par des blessures puisqu’il n’aura joué que 4 matches la saison dernière pour un but inscrit.
France Football précise aussi que « revenu en forme après une bonne préparation, Diafra Sakho ne part pas avec un statut de titulaire en ce début de saison. La faute notamment au recrutement des Hammers, avec les arrivées de Chicharito Hernandez et de Marko Arnautovic en attaque. Lors des deux premières journées, il a disputé 52 minutes face à Manchester United (0-4) et Southampton (2-3).
De là à imaginer un départ avant le gong du 31 août ? Peut-être. Des équipes sont en tout cas attentives à sa situation. C’est le cas de la Lazio Rome, en Italie, qualifiée pour la prochaine Ligue Europa, mais aussi des Girondins de Bordeaux ».
Avec jourdesport