Avec Lucas Digne et Samuel Umtiti, Geoffrey Kondogbia pourrait être le troisième frenchie dans l’effectif du Barça. Pour rappel, Jérémy Mathieu, en fin de contrat, a filé au Sporting Portugal.
Evans Kondogbia, frère et représentant de Geoffrey, a expliqué à La Gazzetta dello Sport que « de nombreuses équipes l’ont remarqué. » Deux clubs seraient sortis du lot : « Barcelone et le PSG se sont dits intéressés et veulent savoir comment est sa situation. »
Après les échecs sur les dossiers Verratti et Paulinho, le profil de Kondogbia pourrait parfaitement convenir à Robert Fernandez, le directeur sportif catalan, très attaché aux joueurs polyvalents. Le représentant du Nerazzuri assure que « tout peut se passer » durant les prochaines semaines. Il ajoute que l’intérêt du Barça « était réel ».
L’international français (5 sélections) avait été acheté 36 millions d’euros par l’Inter Milan en 2015. Depuis, aucun des quatre entraîneurs qu’ils l’ont dirigé ne l’a vu s’imposer comme titulaire indiscutable. Kondogbia, sous contrat jusqu’en 2020, attend donc de connaitre les intentions du nouveau technicien Luciano Spalletti. Le club aussi hésite. Soit il le prolonge, soit il le vend.