Désormais coéquipier de Cristiano Ronaldo depuis l’arrivée du Portugais cet été, Blaise Matuidi estime que la Juve est plus forte grâce au quintuple Ballon d’or. Et se dit impressionné par la constance abnégation du buteur de 33 ans.
Cinq Ballons d’or, 33 ans et l’envie constante de s’améliorer malgré tout… Cristiano Ronaldo n’a visiblement pas volé sa réputation de bosseur infatigable. Dans un entretien exclusif accordé à RMC Sport et diffusé ce mardi dans Breaking Sport, Blaise Matuidi évoque le technicien portugais, arrivé cet été du Real Madrid. Avec admiration.
« Il a des choses qu’on n’a pas, tout simplement, résume le milieu de terrain français. Il arrive à faire jouer l’équipe. Tu as l’impression que tu es mieux, tu te sens plus fort. Il permet à l’équipe d’être mieux sur le ballon. C’est un leader. Quand il touche le ballon, tu sens qu’il a quelque chose que personne n’a. »
« A la salle le lendemain du match »
Et Cristiano Ronaldo s’entraîne… comme un petit jeune qui débute et doit faire ses preuves. « Il me choque. On revenait d’un long périple à Manchester, raconte Blaise Matuidi. On était fatigués du match, on les enchaîne. Je l’ai vu à la salle le lendemain du match, il m’a dit qu’il avait besoin de continuer à travailler… 33 ans quand même! C’est juste fabuleux. C’est un exemple. Quand je le vois, je me dis qu’il n’y a pas de secret dans le football. »