L’Egypte, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie vont recevoir 500 000 dollars (environ 407 000 euros) octroyés par la Confédération africaine de football pour se préparer au Mondial.
Chaque nation africaine participant à la Coupe du monde va percevoir 500 000 dollars. Cette somme (environ 407 000 euros soit 2 milliards CFA) sera attribuée par la Confédération africaine de football (CAF) pour la préparation de l’Egypte, du Maroc, du Nigeria, du Sénégal et de la Tunisie.
« Sur le plan footballistique, chaque fédération est derrière son équipe et nous on est aussi derrière », a annoncé le président de la CAF, Ahmad Ahmad, à l’AFP avant d’ajouter: « on apporte notre contribution dans la préparation avec une somme modique mais ce sont nos moyens ».
Ahmad Ahmad a, par ailleurs, déclaré qu’une victoire africaine en Coupe du monde constituait «le vœux, la prière de tout ressortissant africain. Après c’est sur le terrain que ça se passe», a-t-il conclu dans le site L’Equipe visité par Senego.