Auteur de six buts et neuf passes décisives depuis son arrivée à Monaco l’été dernier, Keita Baldé n’a pas l’intention de quitter la Principauté.
Convoité par Naples, qui a proposé 45 millions d’euros pour convaincre Monaco de s’en séparer, Keita Baldé n’a pas l’intention de déménager cet hiver. L’international sénégalais (22 ans, 14 sél.) n’a pas encore donné sa pleine mesure sur le Rocher (cinq buts et neuf passes en 24 matches), mais il a gagné la confiance de Leonardo Jardim, qui l’a notamment titularisé à 12 reprises en Championnat.
«Oui, je l’ai vu partout, a confié Baldé au sujet de l’intérêt du Napoli dans un entretien au Canal Football Club, diffusé dimanche. Mais ma tête est à Monaco maintenant, et pas à une autre équipe», a-t-il confié dans les colonnes de nos confrères de L’Equipe.
«L’an dernier je regardais beaucoup le Championnat français et en particulier Monaco, a ajouté l’ancien joueur de la Lazio. Ça faisait deux ans qu’ils m’appelaient pour venir. Tout le monde connait Monaco, c’est un grand club, l’an dernier il a gagné le Championnat et est arrivé en demi-finale de Ligue des champions. Cela fait longtemps qu’ils font très bien les choses.»