José Mourinho a une très bonne mémoire. Il est également un peu rancunier. Ce mercredi, en conférence de presse, il n’a pas hésité à rafraîchir la mémoire de son homologue de Liverpool, Jürgen Klopp, au moment d’évoquer le transfert du défenseur néerlandais Virgil van Dijk. Passé de Southampton à Liverpool pour 84 millions d’euros, il est devenu le défenseur le plus cher de l’histoire. «Je pense que celui qui en parle d’une manière bien particulière, c’est Jürgen. Et si j’étais l’un de vous (les journalistes), je le questionnerais sur ses commentaires il y a environ un an», a déclaré le manager de Manchester United en conférence de presse.
Lors du transfert de Paul Pogba de la Juventus Turin vers Manchester United, en 2016, pour 105 millions d’euros (un record à l’époque), Klopp s’était montré sceptique. «Si vous recrutez un joueur à 100 millions et qu’ensuite il se blesse, c’est de l’argent jeté par la fenêtre», avait déclaré le coach des Reds estimant qu’il préférait «construire une équipe» plutôt que de dépenser dans des transferts onéreux.
«À Liverpool, ils font ce qu’ils veulent et je ne suis personne pour commenter ce qu’ils font, a ajouté Mourinho. La réalité, c’est que s’ils pensent que le joueur est le bon joueur pour eux et qu’ils le veulent vraiment. Ils doivent payer ce montant ou ils n’ont pas le joueur parce que c’est comme ça que le marché se trouve à ce moment-là.»