Foot : Équipe de France – Benzema sort de son silence et tacle ces détracteurs

Écarté de l’équipe de France par Didier Deschamps depuis la sombre histoire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema continue d’empiler les trophées au Real Madrid, en témoigne sa troisième Ligue des Champions remportée la saison passée. De quoi mettre tout le monde d’accord, malgré ses deux petites réalisations depuis l’entame de l’exercice 2017/2018. Joueur essentiel du système de Zinédine Zidane, l’ex-joueur de l’Olympique Lyonnais espère encore et toujours porter de nouveau la tunique des Bleus, comme il l’a confié aux Inrocks.

« Bien sûr que j’ai envie de revenir en équipe de France ! Quel footballeur ne rêve pas de disputer une Coupe du monde ? J’essaie d’être le meilleur possible en club et on fera les comptes à la fin, répond le numéro neuf, prudent dans sa communication. Parler, ça ne sert plus à rien et ça peut être mal interprété. Je ne parle plus, je ne dis plus rien. J’essaie d’être performant et de gagner des titres », a déclaré KB9, avant d’hausser le ton et évoquer ses détracteurs.

L’attaquant de la Maison Blanche a ainsi du mal à accepter « les critiques des anciens footballeurs devenus journalistes et qui, pour certains, déversent leur haine. Ils ont vécu les mêmes épreuves que moi mais ils n’ont aucune solidarité. Ils me font de la peine, franchement, a-t-il glissé. J’ai du mal à comprendre la perception que l’on a de moi en France mais ne je pense pas réussir à la changer. Il y a une petite minorité qui prend plaisir à raconter n’importe quoi sur moi quotidiennement en se disant que ça fait de l’audimat ou que ça fait vendre du papier. » Ça, c’est dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici