Les footballeurs et leurs supporters faisaient la fête à bord d’un bâteau, sur le lac Albert, en Ouganda, lorsque l’embarcation surchargée a chaviré. Trente (30) personnes se sont noyées.
C’est un nouveau drame dans le milieu du football. Après le crash d’un avion en Colombie, ayant décimé une partie du club de Chapecoense, en novembre dernier, un bateau transportant une équipe de foot locale et ses supporters a chaviré, dimanche, en Ouganda. Environ trente (30) personnes ont ainsi péri noyées dans le naufrage de leur bateau, sur le lac Albert, dans l’ouest du pays, alors qu’elles festoyaient à bord, a-t-on appris lundi auprès de la police ougandaise.
« L’eau était calme mais le problème est survenu quand, en faisant la fête, l’équipe et ses supporteurs se sont regroupés du même côté du bateau, ce qui l’a fait basculer. Il a chaviré et environ 30 personnes se sont noyées », a indiqué le commandant de la police locale, John Rutagira.
« Les passagers dansaient et certains étaient soûls. Le bateau était surchargé, avec quarante cinq (45) personnes à bord, tous des membres de l’équipe de football et des supporteurs locaux », a-t-il ajouté.
Quinze personnes ont toutefois pu être secourues par la police et des pêcheurs. Les victimes venaient du village de Kaweibanda, dans le district de Buliisa. L’équipe devait aller jouer un match amical dans le district voisin d’Hoima, pendant les festivités de Noël.