Comme attendu, Cristiano Ronaldo a soulevé hier le Ballon d’Or 2017. Un trophée qu’il a ainsi obtenu pour la cinquième fois de sa carrière, soit autant que son grand rival, Lionel Messi. À l’instar de l’année dernière, le Portugais a été élu sans contestation possible et ce, grâce à une année 2017 en tout point extraordinaire. Vainqueur de la Liga et de la Ligue des Champions, où il a fini meilleur buteur, le numéro 7 madrilène a mis tout le monde d’accord.
Malgré le poids de l’âge, l’attaquant de 32 ans continue donc de briller au plus haut niveau et met tout en oeuvre pour être encore au top dans les années à venir. Pour se maintenir en forme, le Portugais passe naturellement par la case salle de musculation. Alors que des rumeurs laissaient penser que l’ex-Mancunien réalisait quelques 3000 abdos par jour, CR7 a révélé qu’il ne passait en réalité que 20 minutes par jour dans la salle de sport.
« Ma préparation est toujours la même depuis des années. Peut-être plus intelligente qu’avant. Quand, il y a quelques années, je passais quarante minutes à la salle de muscu, je n’en fais plus que vingt aujourd’hui, mais avec des exercices plus spécifiques », a-t-il expliqué à France Football, avant de prévenir que le travail ne faisait pas tout.
« C’est l’une des clés, importante. Mais la vraie clé, c’est le talent. Je pourrais vous donner le manuel de tout ce que je fais, vous donner les recettes du succès. Je peux vous expliquer comment je mange, comment je travaille à la salle de muscu, tout ce que je mets en oeuvre pour être le meilleur. Et on va voir si vous allez gagner cinq Ballons d’Or. Si vous n’avez pas le talent, vous pouvez oublier ! Essayez de donner la recette à un gamin de quinze ans, et on verra dans dix ans s’il a un Ballon d’Or. »Ça a le mérite d’être clair.