Diego Maradona veut une deuxième chance à la tête de l’Albiceleste. Il la revendique même. C’est ce qu’on pourrait déduire à la lecture de sa dernière publication sur son compte Instagram. « El Pibe Del Oro » estime mériter un rappel.
Le champion du monde 1986 a publié un tableau dans lequel on voit les statistiques des 11 derniers sélectionneurs de l’Argentine. Parmi les chiffres mis en avant, il y a celui du pourcentage de victoires. Le sien est le plus élevé. Chose qu’il n’a, bien sûr, pas manqué de relever en écrivant : « qui a gagné le plus ??… Tirons nos conclusions ».
Maradona s’est exprimé quelques heures après la défaite de Di Maria et consorts en match amical contre le Nigeria (2-4). N’étant pas du tout fan de Jorge Sampaoli, il a exigé sa mise sur la touche pour son propre profit : « Je suis furieux parce qu’il en va de notre prestige, mais les jeunes ne sont pas à blâmer. JE VEUX REVENIR!!! ».
Pour rappel, Maradona avait dirigé son pays durant une courte période entre 2009 et 2010. Sous sa houlette, l’Albiceleste avait atteint les quarts du Mondial 2010 avant d’y être lourdement corrigés par l’Allemagne. Depuis, la légende du football mondial n’a plus coaché, si ce n’est dans des deux clubs de seconde zone dans le Golfe Persique.
Source : http://www.goal.com