Lors du mercato estival, Daniel Alves a rejoint le Paris Saint-Germain et quitté la Juventus, dans l’optique de remporter une nouvelle fois la Ligue des Champions. S’il a échoué la saison dernière avec les Bianconeri, le Brésilien n’est pas abattu pour autant et mise beaucoup sur son aventure parisienne.
Depuis son arrivée en France, le latéral de 35 ans semble d’ailleurs plus qu’heureux, lui qui a pu retrouver dans la capitale certains de ses amis brésiliens, comme Thiago Silva, Marquinhos ou encore Neymar. Invité du Grand Gala du football italien ce lundi soir, Daniel Alves en a profité pour revenir sur son départ controversé de la Juventus Turin et expliquer son transfert au PSG. Sans langue de bois, la star auriverde n’a pas été tendre avec le football italien :
« Je suis allé à la Juve pour comprendre le football italien, qui pouvait s’améliorer et élever son niveau. Mais je n’ai toujours pas compris, je voulais faire quelque chose de plus mais j’ai senti que ce n’était pas facile pour moi, je n’étais pas heureux comme d’habitude et c’était beaucoup d’efforts, donc j’ai décidé de ne pas aller plus loin. »
Sur sa lancée, Alves a ensuite rajouté : « J’espère que la Juve et le football italien vont comprendre que vous devez changer, parce que le monde du football l’a fait. Le football italien doit prendre exemple sur le Napoli, qui défend le mot football. C’est ce dont le football italien a besoin. »