Souhaitant mettre en place une défense à trois, Thomas Tuchel a demandé à sa direction de recruter un autre défenseur central de renom, avec pour critères une excellente relance, une connaissance de ce système spécifique et de grandes qualités physiques. En ce sens, le Paris Saint-Germain souhaite s’attacher les services de Jérôme Boateng. D’après les informations du journaliste italien Matteo Pedrosi,spécialiste du mercato, l’international allemand a donné son accord au PSG en vue d’un transfert cet été. De nouveaux contacts ont eu lieu hier entre le club de la capitale et le FC Bayern Munich et les dirigeants munichois attendent désormais une offre officielle de la direction parisienne afin d’entamer les négociations. Pour rappel, le champion d’Allemagne en titre demande 50 millions d’euros afin de laisser partir son joueur sous contrat jusqu’en juin 2021.
#PSG, si allontana Bonucci (sempre più vicino al ritorno alla Juventus) e i francesi trattano con il Bayern per Jerome #Boateng: nuovi contatti in giornata, tedeschi in attesa di un’offerta ufficiale, ma intanto il giocatore ha già dato l’ok al trasferimento. #calciomercato pic.twitter.com/Va8sUUUwCP
— Matteo Pedrosi (@MatteoPedrosi) July 25, 2018
« PSG, Bonucci s’éloigne (il est toujours plus proche d’un retour à la Juventus Turin) et les français discutent avec le Bayern pour Jérôme Boateng. De nouveaux contacts ont eu lieu dans la journée entre les deux clubs et les allemands attendent une offre officielle mais le le joueur a déjà donné son accord pour le transfert »
Un dénouement dans ce dossier est donc attendu dans les tous prochains jours.