FONSIS : Diouf Sarr réagit à son départ

Diouf Sarr
Diouf Sarr

Abdoulaye Diouf Sarr n’est plus le Directeur général du Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS). Le responsable de l’Alliance pour la République (APR) a été remplacé par son adjoint Babacar Gning, promu en Conseil des ministres présidé jeudi par le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye.

Dans son message publié en réaction à son départ, l’ancien maire de Yoff, repris par Source A, s’exprime ainsi : « C’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du FONSIS. Sentiment empreint d’une sérénité particulière avec notamment la nomination du Directeur Général Adjoint à la tête de la structure. Mon dévoué jeune frère, Babacar Gning, qui m’a démontré sa compétence tout au long de notre fructueuse collaboration. »

Le Directeur général sortant de poursuivre : « Je me réjouis de cette promotion interne, qui j’en suis persuadé, sera le premier pas vers le parachèvement des nombreux chantiers entamés ensemble jusque-là. »

L’ancien ministre de la Santé souhaite à son ex-collaborateur « bonne continuation aux côtés de tous les agents sans exception, avec lesquels (ils ont) cheminé dans la rigueur et le professionnalisme sous-tendus par une harmonie fraternelle. »

Pour finir, il a cité sa famille : « Mention spéciale à ma famille, pour sa patience et sa compréhension, ayant toujours considéré mes moindres tâches au service de la République, comme un sacerdoce»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici