Fonds de campagne BBY Birkilane : Détournement de 5 millions FCFA

C’est avec beaucoup d’amertume que nous portons à la connaissance des militantes, militants et sympathisants de la coalition Benno bokk Yaakar du Département de Birkilane que Monsieur Ndiol LOUM , préposé à aller retirer les fonds destinés à la présente campagne électorale et de les remettre à qui de droit en a pris délibérément et à titre personnel un montant de 5 millions FCFA .

En effet, sur les 6 millions FCFA d’avance, le sieur LOUM n’a donné que 4 millions FCFA au comité électoral de la commune de Ndiongick, soit 2 millions FCAF de moins qu’il garde par devers lui en plus des 3 millions FCFA pour le fonctionnement du comité électoral départemental, et avec l’accord de tous les responsables d’en tirer partie pour les besoins des l’accueil du Président Macky SALL le 14 février prochain à Birkilane. Ce qui fait un total de 5 millions FCFA.

On aurait dit qu’il a donné les 3millions FCFA du comité électoral départemental à son fils, Ndeury LOUM et des gens qui travaillent avec lui dans une dynamique fractionniste.

Après son acte de grand banditisme digne d’un film de Western, le vieux renard qui pense que si la politique a un sens, c’est celui d’arriver à l’argent, aux places et aux honneurs, est allé se retrancher et fuir à Missira (Département de Kounghel) et est en train de se la couler douce aux cotés de son épouse au moment où les gens mettent des pieds et des mains pour faire passer notre candidat dès le 1er tour au soir du dimanche 24 février 2019.

Cela prouve, si besoin en était toujours, que ce vieux dépassé et déphasé n’est aucunement intéressé par ni la vie de la coalition ni par la réélection du Président Macky SALL qui lui ont pourtant tout donné.
Pour toutes ces raisons et d’autres magouilles que nous allons révéler dans les jours à venir,
nous disons au vieux Ndiol que cette énième forfaiture ne passera pas.

À la question de savoir jusqu’où nous sommes prêts à aller pour recouvrer ces fonds détournés par ce vieux cupide à l’extrême, nous disons que tout dépendra de son entêtement à vouloir utiliser à titre personnel cet argent.

Toutefois, eu égard à son âge, nous lui ouvrons une fenêtre de sortie et lui demandons solennellement de rendre cet argent pour sa destination première.

Mais, s’il ne rend pas les 5 millions FCFA intégralement dans les 72 heures, nous passerons à la vitesse supérieure.

Notre plan d’action débutera par un point de presse pour tenir informée l’opinion publique locale et nationale, les responsables nationaux de la coalition sur cette gravissime affaire de détournement.Et il verra la suite.

Quand il s’agit d’éclairer et d’être éclairé, il faut regarder où est le devoir et non où est le péril.

Notre devoir militant nous exige à AGIR pour sauvegarder les intérêts de la coalition et ceux de son président, notre candidat Macky SALL .

Collectif_ des responsables* *_pour *_pour_* une gestion transparente et démocratique des fonds de la campagne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici