Fonds Covid-19 : L’animateur Tange Tandian arrêté pour une énorme somme

Les enquêtes autour de la gestion des Fonds Force Covid-19 se poursuivent à un rythme soutenu. Ce mardi 15 avril, Tange Tandian, connu dans les milieux de la communication, a été convoqué à la Division des Investigations Criminelles (DIC) avant d’être déféré au parquet de Dakar, selon des informations rapportées par Dakaractu.

Son audition entre dans le cadre des investigations menées sur l’utilisation des ressources mobilisées durant la pandémie. Les enquêteurs s’intéressent particulièrement à une enveloppe de 73 millions de francs CFA qui aurait été allouée à des activités de communication ou de sensibilisation dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. La traçabilité de ces fonds, leur mode d’attribution et leur utilisation réelle sont au cœur des interrogations.

Tange Tandian n’est pas la première personnalité à être entendue dans ce dossier sensible. Depuis l’ouverture de l’enquête par les autorités judiciaires, plusieurs responsables, prestataires et acteurs institutionnels sont passés devant les enquêteurs pour justifier leur gestion des fonds alloués.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici