Des tirs ont fait plusieurs victimes dans un aéroport de Floride, rapportent des médias américains. Un homme a ouvert le feu ce vendredi dans l’aéroport international de Fort Lauderdale. Le compte Twitter de l’aéroport a signalé l’incident aux environs de 19h (heure française). Il était donc aux alentours de 13h en Floride.
Plusieurs morts à déplorer
Les faits se sont déroulés dans la zone de récupération des bagages, comme l’ont expliqué les responsables de l’aéroport. Le shérif local a annoncé « plusieurs morts ». Les autorités parlent de trois décès. Précédemment, neuf blessés avaient été évoqués. Un tireur présumé a été interpellé. Cependant, la police cherche actuellement d’éventuels complices.
Ari Fleischer, ancien secrétaire de presse à la Maison blanche sous George Bush, présent dans l’aéroport lors de l’événement, explique, sur Twitter, que: « Tout semble calme maintenant mais la police ne laisse personne sortir de l’aéroport. En tout cas, pas là où je me trouve ».
Les passagers des avions au sol ont été débarqués sur le tarmac. L’aéroport de Fort-Lauderdale-Hollywood est très fréquenté car il voit transiter de nombreux tour
BFMTV