Fleur Mbaye, donne t- elle vraiment cette image ?
Pour en savoir un peu plus sur cette déesse de la mode, la rédaction de Sans Limites a choisi de creuser l’abcès sur l’intimité de cette « touche à tout ». D’après nos radars qui ont parcouru l’entrée de la jeune Top Model sénégalaise, Fleur Mbaye est décrite par ses proches comme un ange de par sa générosité, son ouverture et sa disponibilité. Elle est l’un des mannequins les plus dynamiques et les plus réguliers du Sénégal, elle a des références aux normes internationales, ce qui n’est pas souvent le cas dans le milieu de la mode au Sénégal nous dit un professionnel de la mode qui gère une grande maison de stylisme sis dans la capitale Sénégalaise… Elle est souvent présente dans les plus grands rendez vous de la mode en Afrique, son statut de mannequin international et sa réputation de bonne viveuse ne l’a jamais empêchée d’oublier ses proches« elle œuvre dans le social sans pour autant le faire savoir dans la presse comme c’est souvent le cas chez les célébrités » nous dit une source proche de l’intéressée. Fleur est aujourd’hui une femme aux ambitions illimitées qui a notamment essayé dans le cinéma avec la fameuse série « Chez Fleur » qui cartonne à merveille présentement dans une chaine télévisé de la place.
Elle a une fibre patriotique très développée et elle est une vraie femme de culture, relationnelle et discrète. Son père est un chef religieux vénéré à Mbacké qui compte des centaines de fidèles musulmans, Mieux son Père est entouré de talibés dont des “Baay Fall”, à Mbacké.
D’après cette même source qui nous raconte une anecdote que lui a confiée fleur sur sa rencontre avec Feu Serigne Saliou Mbacké, « J’ai été touchée au plus profond de moi comme tous les Mourides par sa disparition. Serigne Saliou a eu à opérer beaucoup de miracles dans ma vie. Il a prié pour moi. Alors que je n’étais qu’un enfant, mes parents m’ont amenée le voir pour la première fois. Je ne peux pas expliquer ce que j’ai ressenti en ce moment, car je n’étais pas en âge de comprendre. Mais, lorsque j’ai grandi, j’ai mesuré la dimension de l’homme, ce qu’il représentait. La dernière fois que je l’ai vu, j’étais assise devant chez moi à Mbacké, il m’a dépassée à bord de sa voiture. J’ai aussitôt détalé à sa poursuite. J’ai réussi à mettre ma main sur le véhicule et il a posé la sienne sur la mienne »…
Apparemment c’est ça le vrai visage de ce mannequin …