Voilà une nouvelle qui devrait faire hurler de colère l’ensemble des supporters catalans. Auteur d’un tacle assassin sur Lionel Messi lors du Clasico, Sergio Ramos a logiquement été expulsé dans les dernières instants de la rencontre coutant certainement la victoire à son équipe.
Alors que la Ligue de football espagnole s’est saisi du dossier, cette dernière vient de rendre son verdict concernant la sanction du Madrilène après cette acte. Contre toute attente, l’International espagnol n’écopera que d’un seul match de suspension malgré la violence de son intervention sur l’Argentin.
Une excellente nouvelle pour lui et pour les Merengues puisque cela signifie qu’il ne sera absent que lors du prochain match face à La Corogne mercredi. Par contre, les supporters de Barça, qui réclamaient une suspension bien plus longue, vont être fortement déçu. Pour eux, cela s’apparente à un véritable scandale.
Alors la sanction de Sergio Ramos pour son tacle sur Messi est-elle justifiée ? Chacun se fera sa propre opinion sur le sujet.