Les proches des joueurs sont parfois les pires ennemis des clubs. Et Thierry Hazard vient probablement de tirer la sonnette d’alarme à Chelsea. Dans des déclarations fracassantes au média belge Le Soir, le père d’Eden a dit tout haut ce que tout le monde savait déjà : son fils « se verrait bien au Real Madrid ». Pire -ou mieux pour les dirigeants de la Casa Blanca- l’ancien joueur de Lille aurait « refusé une prolongation de contrat pour pouvoir, le cas échéant, donner suite à l’intérêt » du double champion d’Europe.
AUCUN CONTACT MAIS…
S’il s’est empressé de rappeler que, pour l’heure, « il n’y a aucun contact », Thierry Hazard a peut-être profité de l’amour de son fils pour le club Madrilène afin de mettre la pression sur les Blues. Le contrat de l’attaquant expirant en juin 2020, le club londonien n’a pas d’autre choix que de blinder sa principale arme offensive s’il souhaite résister aux offensives à venir du Real, qui a coché depuis plusieurs saisons déjà le nom de l’international belge.
HAZARD : « TOUT LE MONDE SAIT L’ADMIRATION QUE J’AI POUR LE REAL »
Interrogé par Canal+ le mois dernier, Hazard avait, une nouvelle fois, déclarer sa flamme au champion d’Espagne. « Pour l’instant, j’ai envie de finir cette année. Tout le monde sait bien l’admiration que j’ai pour le Real. Mais pour l’instant, moi je suis un Blues, avait-il rappelé. Et chaque année je suis toujours resté dans le club. Quand j’étais à Lille, on avait évoqué le Paris Saint-Germain mais je suis resté au LOSC. À Chelsea, tous les ans, on me parle du Paris Saint-Germain ou du Real ». Mais cette fois, la volonté d’aller plus loin existe. A moins qu’il ne s’agisse que d’une habile communication destinée à faire monter les enchères.