Flagrant délit : Quand Macky Sall coordonne les attaques contre Niasse et Tanor

La sortie du ministre de la jeunesse, contre le socialiste n’est pas un cas isolé et ni aussi un dérapage. Il s’agit d’une sortie murie et encadrée par le palais de la république. Malgré l’indignation des socialistes, l’APR et l’intéressé n’ont pas présenté leurs excuses aux « offensés ».

En réalité exclusif.net que le président Macky Sall s’est rendu compte que les secrétaires généraux du Parti Socialiste (PS) et de l’alliance des forces du progrès AFP ne font plus le poids dans le landerneau politique Sénégalais. Car ces derniers occupent des hautes fonctions à alors que sur le terrain, ils n’existent pas dans certains départements du pays. Pis, ils ne cessent pas de perdre leurs bases à cause des exclusions et des règlements de comptes

Et pour provoquer ce divorce le ministre de la jeunesse, Pape Gorgui Ndong en mission commandée, a abordé un sujet très sensible et très complexe celui de la reddition des comptes pour les barons socialistes. Cette sortie cible tous les partis dont leurs leaders ont fait long feu dans le parti d président Léopold Senghor. L’actuel président de l’assemblée nationale n’est pas épargné. Les raisons de cette sortie sont visibles et fondées, provoquées la colère de Niasse et Tanor .  Qui ose nous démentir ?

Car si Pape Gorgui Ndong connu pour son calme et son sérieux, chercherait à faire le buzz ou encore défendre le président Sall,  pourquoi, il n’a-t-il pas attaqué des libéraux ou encore Idrissa Seck, qui constituent une très grande menace pour l’actuel régime? Ce qui dérange dans cette affaire, aucune sortie pour fustiger cette sortie de Pape Ngorgui Ndong.  Sans se tromper Macky Sall est derrière cette attaque voilée et qui a pour but de fragiliser ses relations avec Tanor et Niasse et enfin renforcer Aminata Touré et d’autres frustrés de l’APR qui risquent de se dresser contre Macky Sall à la prochaine présentielle de 2019. Encore un remaniement… 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici