Ministre Délégué en charge de la Micro-finance et de l’Economie solidaire, la promotion d’un spécialiste de la gestion financière, Moustapha Diop s’est vite taillé une réputation de distributeur automatique de billets en direction des femmes. De leurs groupements précisément pour des actions de développement. Aussi, est-il un des membres du gouvernement les plus courus.
Ce qu’on dit moins est qu’il y a beaucoup de vent dans ces actions du ministre Moustapha Diop. Du moins si on en croit des sources dignes de foi.
Il a en effet été confié à www.Referenceactu.com que derrière ces financements annoncés fortement dans les média, les complaintes sont nombreuses. Si certaines femmes sont mécontentes d’avoir reçu bien moins que les sommes déclarées, par exemple 20 millions au lieu de 100 pour une association, on en trouve qui n’auraient simplement rien. Les promesses n’ont pas été traduites en actes. La grogne fait monstre dans bien des associations de femmes, selon nos informations. Et pour éteindre le feu, la réaction dans l’entourage du ministre consisterait à prendre une ou deux responsables « pour les gérer », moyennant finances pour parler plus simplement.
L’enquête de www.Referenceactu.com sur cette affaire continue, tout comme celle pour avoir la version du ministre et des services, après de premières tentatives infructueuses.
Referenceactu.com