Financements douteux: Les cadres libéraux demandent la suspension des mouvements Y en a marre et Fekké maci bolé

Financements douteux: Les cadres libéraux demandent la suspension des mouvements Y en a marre et Fekké maci bolé

Les cadres libéraux de la Fncl ont réagi à l’affaire Lamine Diack et demandent à être édifiés sur « les procédures et circuits ayant permis de faire rentrer cette manne financière dans notre pays » n’écrit le Fncl qui remet en question le financement de plusieurs mouvements citoyens et formation politiques opposants sous Wade. Dans un communiqué de presse, les proches d’Abdoulaye Wade ont demandé l’ouverture d’enquêtes parlementaires pour situer les responsabilités. Ainsi que l’interpellation des organes en charge des questions de blanchiment, de corruption, de concussion et d’enrichissement illicite comme la Centif, Interpol, la Douane, les Impôts.

 

Dans les colonnes du PoPulaire, les cadres libéraux demandent la suspension des mouvements Y en a marre et de Fékké Maci bolé de Youssou Ndour qu’elle soupçonne d’avoir bénéficié des fonds russes de Lamine Diack issus de la corruption d’athlètes russes sujets au dopage.

 

« La Fncl, considérant la gravité des propos de Lamine Diack sur l’opposition demande à ce que les structures comme “Y en a marre”, “Fekke ma ci Bolé”, M23 et l’ensemble des partis de l’opposition concernés soient suspendus par mesure conservatoire et que ces derniers soient traduits devant les juridictions compétentes pour répondre des accusations portées contre eux », écrit l’instance libérale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici