«À partir du 24 septembre, nous mettons en place une plateforme où on pourra bénéficier d’un montant de 268 millions 500 milles FCFA qui sera délivré par appel à projet. Il suffit de s’inscrire au niveau de la plateforme pour effectivement accéder à ce financement. Il y a un différé de trois (3) mois payable sur 15 mois. Je pense que les porteurs de petits projets peuvent suffire à cela. C’est contre la non tenue du Nano crédit qui démarre avec 50. 000 FCFA sur la même plateforme de Nano et à chaque fois qu’on rembourse, on gagne une augmentation de 25.000 »,a expliqué la déléguée générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) sur la RFM, ce mercredi.
Aïda Mbodj a, ainsi, annoncé la mise en place des bureaux d’information afin de résoudre certains problèmes.
Toutefois, la responsable a exhorté les bénéficiaires à travailler correctement afin de pouvoir rembourser à temps. Les escrocs qui tenteront de profiter de l’occasion risquent gros puisque des mesures fermes sont prises pour le recouvrement.
«Les recouvrements posent problème. C’est pourquoi nous avons fait revenir la direction du recouvrement avec des gendarmes, des avocats et des ASP. Nous avons pris toutes nos dispositions. On va régler le problème concernant les remboursements parce que je n’aime pas que des gens détiennent des dettes alors que d’autres en ont besoin. Nous avons pris toutes nos dispositions »