« Y’en a marre financé à hauteur de 300 millions par l’Union européenne », ce titre a fait la une des journaux. Entre consternation et stupéfaction, les sentiments sont partagés au niveau de la mouvance présidentielle, provocant la colère du président Macy Sall, selon les dires. Mouhamed Samb, au téléphone de Senego, a fait part de sa désolation. Le Secrétaire général du cadre de concertation libéral demande des explications à l’Union Européenne (Ue) sur les présumés 300 millions qu’elle aurait donné au Mouvement Y’en a marre.
« A quelle fin ils ont reçu cette argent?« , se demande Mouhamed Samb, avec Senego. Selon lui, « Y’en a marre est une structure irrégulière qui n’a rien fait pour le Sénégal« , avant de poursuivre: « je ne vois pas pourquoi l’Ue les finance. D’autant plus que Y’en a marre combat le président Macky Sall, matin, midi et soir. Ils sont au service exclusif des Européens. Ils sont financés pour combattre les présidents de notre pays pour l’intérêt des Occidentaux. Seuls les inconscients suivent Fadel Barro et Cie« .
Sur ce, M. Samb demande que le procureur s’auto-saisisse afin que lumière soit faite sur ces financements, qu’il qualifie « d’occultes » des Ong, vis à vis du Mouvement Y’en a marre. « C’est une chose déplorable. Ce ne sont pas des exemples parce que le peuple sénégalais qui souffre et meurt de faim les suit, alors qu’eux roulent à bord de voitures 4*4. Ce qui n’est pas du tout normale », regrette-t-il.
D’un autre côté, le secrétaire général du cadre de concertation libéral demande au pouvoir de ne pas minimiser la coalition de l’opposition, Mankoo Taxawu Sénégal. « Il ne faut pas minimiser son ennemi. Ils doivent descendre sur le terrain et communiquer sur les réalisations du président Macky Sall. C’est le plus important. Mais aussi, je déplore l’attitude de Birima Ndiaye. Ce dernier a injustement attaqué Pape Maël Diop, Dg des aéroports, lors de l’émission ‘Jakarlo’. Pape est un model de transparence. Il a la confiance du président de la République. C’est le plus important, et j’encourage Pape Maël à persévérer« , conclut-il avec Senego.