Le Sénégal retrouve l’Algérie ce vendredi pour la finale de la coupe d’Afrique des Nations au stade international du Caire à 19h GMT. La fête du football africain aura donc lieu au Caire, un match qui boucle ce tournoi.
Les deux meilleurs équipes de cette compétition vont s’affronter en finale. Une deuxième pour le Sénégal qui jusqu’à présent n’a pas encore gagner de coupe d’Afrique. Les lions sont proches du sacré.
La seule inquiétude était l’absence de Kalidou Koulibaly dans cette finale. Le défenseur sénégalais a eu deux cartons jaunes et ne jouera pas ce vendredi. Un coup dure pour cette équipe sénégalaise qui compte beaucoup sur le défenseur de Naples qui fait partie des cadres de cette équipe.
Aliou Cissé a sélectionné un groupe de 23 joueurs avec des défenseurs comme Pape Abou Cissé et Salif Sane. Ce dernier était dans le onze de départ du premier match face à la Tanzanie. Salif est sorti sur blessure et remplacé par Cheikhou Kouyate à la 20e minute de jeu.
Pour pallier l’absence de Koulibaly ce vendredi, Aliou Cissé fera appel aux services du défenseur de Shalkes entré en jeu lors de la demi-finale face à la Tunisie. Il va rejoindre Cheikhou dans l’axe pour former un duo inédit qui doit faire face aux fennecs.
Aliou Cissé a fait confiance au duo Salif Sane-Kalidou depuis des mois. Ces deux lions jouaient sur le front de La Défense lors du dernier Mondial en Russie. Mais pour cette finale, avec l’absence de Koulibaly, un changement est inévitable.
Il faut s’attendre à un match difficile entre le Sénégal et l’Algérie. Les deux équipes se sont battus pour accéder à ce stade de la compétition.
wiwsport.com