Ce week-end, le Stade Cheikh Tacko Koumé de Linguère a abrité la finale de la Coupe du maire Aly Ngouille Ndiaye ayant opposé Daradji aux ODB.
L’équipe municipale, dirigée par Aly Ngouille Ndiaye, a gâté les deux équipes finalistes. Après avoir acheté tous les billets du Stade pour permettre même aux tout-petits d’y accéder sans bourse déliée, les deux Asc ont respectivement touché 450.000 et 350.000 F Cfa, des jeux de maillots et de blousons, ainsi que du matériel sportif. Nous avons encouragé aussi toutes les autres équipes, y compris les demi-finalistes qui n’ont pas eu la chance d’arriver en finale.Pour soutenir l’équipe de la ville, en l’occurrence l’Asc Le Djolof, le maire de Linguère a octroyé un financement de 10 millions de Francs Cfa. «L’année dernière, c’était la première participation de l’Asc Djolof. On l’avait appuyée à hauteur de 10 millions avec comme objectif d’accéder à l’élite dans les cinq prochaines années ».Le maire de Linguère s’est dit satisfait de la finale qui a été jouée dans la sportivité et le fair-play.«A l’image des deux dernières éditions, c’est encore une belle fête pour la jeunesse, le beau jeu était au rendez-vous »
En présence du Préfet de Linguère, Amadou Bamba Koné, des chefs de service et des conseillers municipaux, une minute de silence a été observée en la mémoire de Feu Adama Ndiaye, l’ancien Chef de Cabinet de l’ex-ministre d’Etat Habib Sy et ex-fidèle compagnon du maire de Linguère qui a rendu l’âme il y a de cela quelques jours.
Au terme de cette fête riche en couleurs, Daradji a battu l’équipe des ODB sur la marque d’un but à zéro.