FINALE CAN U17 : LE MINISTRE DES SPORTS AMADOU BA DOPE LES LIONCEAUX

PREMIER MINISTRE AMADOU BA
PREMIER MINISTRE AMADOU BA

L’équipe nationale U17 du Sénégal rencontre à 21 heures GMT en finale historique le Maroc. Le ministre des Sports, Amadou Ba, a adressé un message encourageant aux « Lionceaux ». Il leur a félicité de parcours brillant tout en les exhortant à donner le meilleur d’eux-mêmes dans cette ultime rencontre.

« Chers Lionceaux U17, Vous venez de réaliser un parcours brillant et historique, jalonné de victoires retentissantes sur vos adversaires. Avec, à la clé, une qualification en finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 qui se joue ce vendredi 19 mai 2023 et une autre non moins importante à la prochaine Coupe du Monde de la catégorie. Au moment où vous vous apprêtez à jouer cette finale inédite contre la sélection du Maroc, un pays frère et ami, je voudrais, comme le fait toujours le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, à chaque fois que vous vous préparez à aller au combat pour l’honneur et la gloire, vous demander de faire preuve de courage et d’abnégation, d’avoir à l’esprit que vous représentez une nation respectée et considérée, et dont la notoriété dépasse largement les frontières du continent africain », a écrit le ministre des Sports.

Amadou Ba a rappelé l’importance de cette finale, non seulement pour l’équipe et le pays, mais également pour l’image du Sénégal à l’échelle internationale. Il a souligné l’opportunité de représenter « une nation respectée et considérée, dont la notoriété dépasse largement les frontières du continent africain ». Il a demandé aux coéquipiers de Amara Diouf à faire « preuve de courage, d’abnégation et à cultiver les valeurs » de « Jom », de « fitt », de détermination, d’empathie et de respect de l’autre ».

« Votre comportement, à l’occasion de cette finale, devra donc être à la hauteur de ce que représente votre pays dans le monde, c’est-à-dire un comportement où sont cultivées les valeurs de Jom, de fitt, de détermination, mais également d’empathie et de respect de l’autre. Ces valeurs, vous les avez pratiquées tout au long de la compétition. Et aujourd’hui, face au Maroc, il s’agit de parachever le récital, et par la grâce de Dieu, de sortir victorieux de cette dernière confrontation. Merci pour les moments de joie et d’allégresse que vous avez apportés à votre pays et à vos compatriotes », a ajouté le Premier ministre.

Le patron du football sénégalais a aussi salué le comportement exemplaire des joueurs tout au long de la compétition. Et les a remerciés pour les moments de joie et d’allégresse qu’ils ont apportés à leur pays et à leurs compatriotes. Sans oublier les encadreurs chevronnés et inspirés pour leur travail exceptionnel et les résultats encourageants obtenus jusqu’à présent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici