Fin du procès Khaf: le verdict du juge Lamotte très attendu

C’est aujourd’hui que vont se terminer les plaidoiries dans le cadre du procès Khalifa Sall. Après un mois de procès, le maire de Dakar sera bientôt fixé sur son sort. Après avoir entendu les arguments des deux parties, le juge Malick Lamotte va fixer la date du verdict de cette affaire de la Caisse d’avance de la Ville de Dakar.

Dès le début de ce procès, le juge Lamotte a mis d’accord la partie civile et la défense sur sa personne. Même s’il est attendu au tournant, il bénéficie d’un certain crédit surtout lorsqu’on voit la manière dont il a dirigé le procès au tribunal, n’hésitant pas à recadrer les uns et les autres au besoin. D’ailleurs, même Barthélemy Dias, connu pour tirer sur tout ce qui se bouge, avait dit avoir confiance au juge Lamotte à condition, précise-t-il, qu’on le laisse tranquillement faire son travail.

Toutefois, avec toute la crédibilité qu’on lui donne, il ne serait pas étonnant de le voir vilipendé s’il donnait un verdict contraire aux attentes des uns et des autres. Car, cette affaire a été tellement politisée que quel que soit le jugement rendu, c’est le régime de Macky Sall qui risque d’en pâtir à tous les coups. En effet, si jamais Khalifa Sall est relaxé, ce serait une injustice qui coûterait cher à l’Etat et s’il est condamné, on accusera toujours Macky de s’être débarrassé d’un adversaire politique. Ce qui est loin de renvoyer une bonne image de la démocratie.

Reste à espérer que le juge, loin de toutes ces considérations d’ordre politique, donne un verdict en adéquation avec la justice compte tenu des faits et des arguments qui lui ont été présentés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici