Lil Wayne ne va pas honorer ses engagements. Les 2 albums qu’il avait promis pour cet été à ses fans ne sortiront pas. Le rappeur, aux 20 millions d’albums vendus, a mis un terme à sa carrière, encore une fois de plus. Cette fois-ci, ce n’est pas à cause des effets de la marijuana. Contrairement à ce qui se dit sur le net, Il n’est pas mort. Weezy souffre d’épilepsie, une maladie qui l’empêche de faire de la musique.
Le monde du rap va tenter de combler le vide qu’il va laisser. Le rappeur Lil Wayne a décidé d’arrêter sa carrière. Le rappeur, originaire de la Nouvelle-Orléans, est atteint d’épilepsie. C’est la raison avancée par le rappeur pour justifier sa décision. Alors que le site américain www.mtz.com croit savoir que c’est un moyen pour rompre son contrat avec le label Ymcmb avec qui il est en conflit. En effet, depuis plus de 2 ans, le rappeur tente de rompre son contrat le liant au label qui lui a permis conquérir le monde avec le succès qu’on lui connaît mais en vain. Cette thèse est d’autant plus plausible qu’en 2012, le rappeur, addict au marijuana, avait décidé de mettre un terme à sa carrière pour se consacrer au Skateboard avant de revenir sur sa décision, une fois redescendu de ses nuages. En tous cas, ses plus de 27 millions de followers veulent croire mtz.com mais la réalité semble dire le contraire.
En juin dernier, malgré une passe d’arme avec son label des plus houleux, il a honoré son engagement de se produire. Lors d’un spectacle, Weezy a piqué une crise et a été hospitalisé d’urgence. Un mois plus tard, il rechute et se voit être dans l’obligation d’annuler son concert à Las Vegas. Du fait du caractère aléatoire des crises qu’entraîne cette maladie, l’auteur de lollipop n’est plus en mesure de chanter. Les 2 albums dont il a commencé à faire la promotion ne verront certainement pas le jour. Le rappeur semble résigné et vaincu. Il est «désormais sans défense et mentalement vaincu. J’aime mes fans mais c’est terminé. Je ne cherche pas de la sympathie, mais de la sérénité», a-t-il annoncé sur son compte twitter.
De son vrai nom Dwayne Michael Carter Jr, il est né le 27 septembre 1982 à la Nouvelle-Orléans en Louisiane, est un rappeur, producteur et entrepreneur américain. En 1991, à l’âge de neuf ans, Lil Wayne se joint à Cash Money Records en tant que plus jeune membre du label, et membre du duo The B.G.’z, aux côtés du rappeur Lil’ Doogie. En 1996, Lil Wayne forme le groupe de hip-hop, les Hot Boys, avec ses collègues de Cash Money Young Turk et Lil’ Doogie (actuellement B.G.). Les Hot Boys se lancent avec l’album Get It How U Live!, la même année. Le groupe se propulse réellement avec l’album Guerrilla Warfare publié en 1999, certifié disque de platine, et le single Bling Bling.
Bien que membre de Cash Money Records, Lil Wayne est également chef de son propre label, Young Money Entertainment, qu’il a fondé en 2005. Le premier album de Lil Wayne, Tha Block Is Hot, publié en 1999, est certifié disque de platine par la Recording Industry Association of America (Riaa).
Ses albums, qui succèdent, Lights Out (2000) et 500 Degreez (2002), seront certifiés disques d’or. Wayne atteint une plus grande popularité grâce à son album Tha Carter en 2004, qui contient le single Go D.J., et à sa participation au single des Destiny’s Child, Soldier, la même année. L’album Tha Carter II est sorti en 2005 et il a fait plusieurs mixtapes et collaborations entre 2006 et 2007. Wayne publie ensuite l’album Tha Carter III en 2008, qui deviendra le meilleur succès du rappeur en date de 2015, avec un million d’exemplaires vendus en une semaine aux Etats-Unis. L’album remporte un Grammy Award dans la catégorie «meilleur album rap» et contient les singles à succès Lollipop, A Milli et Got Money.
Auteur: Malick GAYE – Lequotidien