Les deux talibés qui ont péri dans le feu, partagent la chambrette avec six autres enfants. Ce jour là, le maitre coranique Ablaye Sarr n’était pas sur les lieux et se trouvait dans le saloum, pour les besoins des travaux champêtres.
Seuls les enfants dormaient à poings fermés et tout d’un coup, ils sont réveillés par une chaleur suffocante. Surpris par cet incendie, ils étaient incapables de sortir de la chambre. Une minute après, les premiers secouristes, des voisins proches, ont accouru pour défoncer la porte et c’est la ruée des enfants mal-en point vers la sortie. Pour d’autres, il a fallu l’intervention rapide et courageuse d’un voisin pour s’agripper sur le bras d’une victime qui sera morte le lendemain, à l’hôpital de Mbour, des suites de ses blessures. Tandis que son compagnon sur le coup, emporté par les flammes gloutonnes.
Selon Adama Diawara, le voisin et chef de cabinet de Me Youm « La peau des enfants se détachait et se collaient sur mes mains et on avait l’impression que la chambre s’étaient transformé en une chaudière, tellement les murs étaient cramés, pour mesurer la gravité de l’accident.
Sanslimitesn.com avec l’Obs