La Senelec a réagi au drame survenu à Thiès, ce jeudi. Deux fillettes, ont été brûlées par des fils électriques haute tension. L’une d’entre elle, âgée de 8 ans, a succombé. « Nous déplorons et nous regrettons ce qui s’est passé. Nous sommes en train de faire une campagne pour sensibiliser les populations sur les fils électriques. Humainement parlant, ce cas est regrettable.
La Senelec est une entreprise civique qui s’engage par rapport à ces cas de sinistre. Nos équipes juridiques sont à pied d’œuvre. C’est regrettable puisqu’il y a eu mort d’homme. D’ailleurs, il y a une délégation de la Senelec qui s’est rendue chez la famille éplorée, pour échanger et partager leur douleur », s’est incliné Ahmedoune Diagne, Directeur de la Communication et du Marketing de la Senelec. Qui souligne que la famille concernée sera soutenue.
« A notre niveau, tous les services concernés sont alertés pour apporter notre soutien à la famille. Il y a l’aspect humain et juridique. Même si la famille aurait dit qu’elle va porter plainte c’est son droit et nous allons répondre avec des éléments techniques. Ce qui est évident est que Senelec est très affectée par ce qui s’est passé et, nous allons faire tout le nécessaire pour apporter notre soutien à la famille », dit-il. Et de préciser : « Les informations qui nous sont parvenues indiquent qu’il y a eu un contact avec l’électricité. C’est ce qui a causé le décès. Ce qui est déplorable. »