Le défenseur ghanéen Samuel Inkoom a été frappé par une nouvelle suspension d’un an par la FIFA après avoir manqué de payer un agent qu’il avait triché lors d’un accord de transfert en 2014.
En juin 2017, l’ancien arrière droit d’Asante Kotoko a été condamné à payer 65 000 $ à Curtis Willet ou, en cas de défaut, à une interdiction d’un an. Inkoom n’a pas payé et a été interdit par la FIFA.
Après l’échec du règlement à l’amiable, l’affaire a été rouverte à nouveau et le black Star de 29 ans a été à nouveau interdit pour un an.
La carrière d’Inkoom a pris un bain de nez après son transfert du FC Bâle à Dnipro il y a sept saisons.
Il a eu du mal à trouver sa forme ce qui a obligé Dnipro Dnipropetrovsk à le signer du côté de suisse pour 10 millions de dollars en 2011.
Il a été un membre clé des Black Stars lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, aidant l’équipe à atteindre les quarts de finale de la compétition pour la première fois.
La dernière fois qu’il s’est présenté avec l’équipe nationale était dans un match amical international contre les Pays-Bas à Rotterdam pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014 au Brésil