Co-meilleur buteur de Premier League, vainqueur de la League des champions, vice champion d’Afrique, vainqueur de la Supercoupe d’Europe, Sadio Mané est pourtant absent du onze FIFA 2019. Quel paradoxe ! Une absence de l’attaquant sénégalais de Liverpool qui ne plait guère à Gilles Verdez qui se questionne sur ce que doit faire un joueur africain pour remporter le titre de « meilleur joueur de l’année ».
Messi je l’adore. Mais le meilleur joueur de l’année , the best , est Mané .Donc nous ne sommes pas dans le cadre du foot mais dans d’autres considérations déclare-t-il dans un tweet.
Gilles Verdez se pose au final sur une interrogation non moins importante concernant la place du joueur africain dans le football mondial.
« Je vous pose la question: que doit faire un joueur africain pour l’emporter aujourd’hui ? Tout gagner ? Inscrire 100 buts ? » se questionne le journaliste et chroniqueur français.
Messi je l’adore. Mais le meilleur joueur de l’année, the Best, est Mane. Donc nous ne sommes pas dans le cadre du foot mais dans d’autres considérations. Je vous pose la question: que doit faire un joueur africain pour l’emporter aujourd’hui? Tout gagner? Inscrire 100 buts?
Des mots qui en disent long sur l’absence des Africains Mohamed Salah et Sadio Mané, resplendissants avec Liverpool.
METRODAKAR