En ces périodes où la menace terroriste est pressentie partout dans le monde, les rencontres abritant des marrées humaines sont plus que jamais sécurisées. En effet, pour des raisons sécuritaires, la Foire Internationale de Dakar, édition 2015 connaîtra des innovations dans les modalités de fonctionnement et d’accès. Pour cette année le directeur général du Centre International du Commerce Extérieur (CICES) Cheikh Ndiaye annonce l’utilisation de tickets électroniques en lieu et place des tickets bloc.
En ce qui concerne le nombre de stands, M. Ndiaye affirme qu’ils en sont à 1000 stands. Mais il est fort probable qu’il y est une augmentation car, ils essaieront aussi de recaser les marchands ambulants. «La FIDAK n’est pas seulement une question de commerce mais aussi une action sociale», a -t-il rassuré.
La Foire Internationale de Dakar qui en est à sa 24ième édition ouvrira ses portes selon les autorités du commerce international du 05 au 25 Décembre. L’invité d’honneur de cette édition sera le Cameroun.
L’ambassadeur au Sénégal du pays hôte affirme d’ailleurs que ses compatriotes viendront massivement participer à cette édition.