Fermeture de l’Ucad : Le collectif des étudiants de l’Université Numérique CHK s’indigne …

Le collectif des étudiants de l’Université Numérique Cheikh Hamidou Kane, exprime sa solidarité envers leurs camarades de l’UCAD qui sont actuellement engagés dans une lutte pour préserver leurs droits académiques et la liberté d’expression.

« Nous condamnons catégoriquement l’arrestation injuste des étudiants de l’UCAD lors de leur récente manifestation contre la fermeture de l’université. Il est impératif que les autorités reconnaissent les préoccupations légitimes des étudiants et prennent des mesures appropriées en conséquence », dénonce le collectif des étudiants de l’Université Numérique Cheikh Hamidou Kane dans un communiqué.

Le collectif des étudiants de l’Université Numérique Cheikh Hamidou Kane appelle les autorités à rouvrir l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar sans plus de délai.

Pour les étudiants, l’accès à l’éducation est un droit fondamental, et la prolongation de la fermeture de l’université a des répercussions graves sur le parcours académique de tous les étudiants.

« Nous encourageons également nos camarades de l’UCAD à persévérer dans leur lutte pacifique pour la défense de leurs droits. En unissant nos voix, nous pouvons faire entendre nos préoccupations et défendre l’avenir de l’éducation. Il est primordial que la communauté estudiantine reste unie face à ces défis », poursuit le collectif des étudiants de l’Université Numérique Cheikh Hamidou Kane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici