Cheikh Béthio Thioune se trouve encore dans le viseur des jeunes marabouts Mbacké-Mbacké, plus précisément de l’Association de serviteurs du patrimoine de Cheikh Amadou Bamba. Dans une sortie récente, cette dernière de sommer le responsable thiantakone de mettre un terme à cette pratique selon eux, qui n’honore pas l’héritage de Serigne Touba.
Leur président, Serigne Mame Cheikh Mbacké, reste convaincu que «les vrais serviteurs du patrimoine de Cheikh Ahmadou Bamba vont prendre leurs responsabilités en sensibilisant les personnes égarées, en les orientant vers le droit chemin afin que la confrérie soit purifiée et devienne comme l’avait tracée son fondateur».
Devant leurs pairs réunis à Gouy Mind (Touba), ils ont dénoncé le fait que «Des femmes non voilées se disent «cheikh» paraissent dans les médias et les réseaux sociaux. Elles prodiguent même la bénédiction à ceux qui viennent solliciter auprès d’elles des prières… De tels agissements sont inacceptables, car étant aux antipodes des enseignements de son fondateur», critiquent encore les jeunes marabouts dans le journal le PoPulaire.
Auteur: seneweb News